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Telesurveillance

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Solution : Télésurveillance*

La télésurveillance a pour principe de renforcer, à distance, la sécurité d’un lieu qu’il soit public ou privé. Dès que le système détecte une tentative d’intrusion, il envoie une information numérique par le biais d’un transmetteur à une station centrale qui adapte ensuite sa réaction selon un protocole défini d’interventions.

Le système de télésurveillance effectue plusieurs consignes, comme notamment la levée de doute (justifier le bien fondé d’un déclenchement) car 8 déclenchements sur 10 sont du a une fausse manipulation. L’opérateur dispose de plusieurs options qui sont en fonction du type d’installation dont vous disposez (interphonie, appel sur site, vidéo, photo du déclenchement). L’appel sur le site par exemple, avec demande d’identification par mot de passe. Si vous avez déclenché l’alarme par erreur il vous suffira de répondre et de vous identifier pour que les démarches s’arrêtent. En l’absence de réponse, un appel au destinataire d’alerte que vous avez fournis est alors effectué. Si personne ne peut se déplacer pour vérifier pourquoi l’alarme s’est déclenchée, alors l’opérateur vous proposera l’intervention d’un agent de sécurité pour le faire à votre place. Une fois l’agent de sécurité sur place son rôle est de vérifier que l’alarme ne s’est pas mise en route suite a un animal, un dysfonctionnement ou une porte restée ouverte. Un appel est alors émis vers le(s) propriétaire(s) pour vous tenir informé de la situation. Si le vigile constate une effraction alors le centre de télésurveillance APSAD P3 pourra appeler les forces de l’ordre pour signaler l’effraction.

 

Les avantages de ce système sont multiples puisqu’en plus d’assurer la gestion des déclenchements de votre alarme, elle peut aussi gérer des appels d’urgence (braquage etc…), des alertes prise d’otage (code sous contrainte), des alertes feu (en cas d’incendie capté par des détecteurs de fumée, etc…) ainsi que la vérification du bon fonctionnement de votre installation (défaut pile/batteries/ liaison téléphonique, sabotage, etc…).

 

La télésurveillance peut également mettre à profit votre système de vidéoprotection afin d’effectuer une levée de doute vidéo. En cas d’intrusion confirmée, le centre de télésurveillance pourra contacter les forces de l’ordre. Le centre de télésurveillance peut également utiliser la vidéoprotection afin de réaliser des rondes vidéo en complément de vos intervenants.

 

*Cette prestation de télésurveillance est assurée par l’un de nos partenaires
certifiés APSAD P3 et enregistrée auprès du CNAPS.